À l’ère actuelle où l’évolution technologique et numérique domine le monde, les tendances et innovations généralistes prennent une place de plus en plus importante. L’intérêt pour des domaines divers et variés s’amplifie, engendrant une nécessité d’être toujours à jour et de s’adapter aux nouvelles réalités.
L’apparition d’outils numériques interconnectés a favorisé le partage d’informations dans des domaines aussi larges que l’art, la science, la technologie ou simplement le quotidien. Les utilisateurs d’aujourd’hui aspirent à une connaissance plus généraliste, souhaitant diversifier et enrichir leurs connaissances sur toutes sortes de sujets.
Par ailleurs, l’explosion des data sciences et du Big Data offre un champ de possibilités inouï pour analyser, comprendre et anticiper les évolutions sociétales. Les métiers généralistes deviennent de plus en plus polyvalents, demandant une réactivité et une adaptabilité sans précédent.
Vers quelle direction nous nous dirigeons donc avec ces nouvelles tendances et innovations dans le domaine généraliste? Il est certain que les métiers généralistes sont et continueront d’être au cœur de ces transformations, faisant face à de nouveaux défis à la croisée de l’humain, de la technologie et de la data.