« Le secteur du tourisme a connu de nombreuses transformations ces dernières années, notamment en raison de l’apparition de nouveaux outils numériques et de la sensibilité croissante à la question écologique. Et en 2022, ces tendances se confirment et continuent même de se développer.
D’une part, l’intérêt pour le tourisme durable et responsable est en hausse. De plus en plus de voyageurs cherchent à minimiser leur impact sur l’environnement et à contribuer au développement des communautés locales en optant pour des hébergements éco-responsables, des activités éthiques ou des transport moins polluants. Si vous faites partie de ces personnes, vous trouverez des conseils pratiques pour voyager de manière responsable sur notre site web.
D’autre part, les technologies numériques continuent de transformer l’expérience touristique. Du recherche d’informations à la réservation en ligne passant par les applications mobiles pour l’orientation ou pour découvrir l’histoire et la culture locales, le numérique est devenu un outil indispensable pour le voyageur moderne.
Pour conclure, le tourisme de 2022 fait rimer plaisir et respect de l’environnement, tout en tirant parti des atouts du numérique pour améliorer l’expérience des voyageurs. »