Recettes de poisson chinois – Poisson braisé à la sauce aux haricots noirs

Le poisson est une source de nourriture importante pour les humains et joue un rôle important dans la cuisine chinoise. Il fournit une bonne source de protéines de qualité, de vitamines B, de vitamines A, D et de calcium. Sont également présents l’iode et le fluor, ainsi que le magnésium et le zinc.

La National Geographic Society a constaté qu’il existe de fortes concentrations d’acides gras insaturés dans la grande quantité de poissons.

Et ces acides gras insaturés ont le pouvoir unique de réduire les taux sanguins de cholestérol et d’autres graisses, nous protégeant ainsi des complications de l’athérosclérose dans le cœur, le cerveau, les reins et d’autres organes.

La plupart des plats de poisson se servent bien avec du riz frit. Cette recette de poisson en sauce – poisson braisé avec sauce aux haricots noirs est l’une de mes recettes de poisson chinoises préférées.

La valeur nutritive par portion de ce plat : Calories : 260 ; Protéines : 285 g ; Glucides : 14,8 g ; Matières grasses : 40,9 g ; Saturé : 5,6 g ; Sucres : 0g.

Les ingrédients sont : 3 cuillères à soupe de haricots noirs (doivent tremper dans de l’eau tiède pendant 10 minutes) ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive; 2-3 oignons nouveaux (oignons verts), hachés ; 2 pouces de racine de gingembre, hachée; 1 petit poivron rouge, évidé, épépiné et haché; 2 bâtonnets de céleri, hachés; 2 cuillères à soupe de sauce soja noire; 2 cuillères à soupe de vin de riz chinois ou de xérès sec ; 600 g de filets de cabillaud ou d’églefin coupés en gros morceaux ou 4 escalopes de poisson de 150 g chacune ; 1-2 piments rouges hachés (facultatif).

D’autres recettes complémentaires sur le site les viviers.

Direction:

1. Égoutter les haricots noirs trempés au bout de 10 minutes et réserver pour utilisation.

2. Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok, ajoutez le gingembre haché, le poivron rouge, les piments rouges (facultatif) et le céleri pour faire sauter pendant 1 minute.

3. Ajoutez ensuite la sauce soja noire et le vin de riz chinois ou le xérès sec.

4. Placer le poisson sur les légumes et laisser mijoter pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit presque tendre.

5. Ajouter les haricots noirs dans le wok et incorporer très délicatement au poisson et cuire encore 2 minutes.

6. Ajouter les oignons nouveaux (oignons verts) et transférer le poisson dans un plat chaud. Napper de sauce, servir chaud.