Les Plus Belles Îles Tropicales du Monde

Vous rêvez d’îles tropicales ? Quand je regarde ces photos, je peux sentir la brise de l’océan et entendre le bruit des vagues qui se brisent sur le rivage. Alors laissez-nous vous emmener autour du monde vers les plus belles îles du monde. Nous avons eu le privilège de visiter de nombreuses belles îles paradisiaques tropicales, nous avons donc rassemblé nos préférées pour vous inspirer l’envie de voyager !

Meilleures Îles Tropicales À Visiter

Quand je pense à notre époque sur des sites tropicaux , rien d’autre que la perfection ne me vient à l’esprit. Toutes les complications de la vie fondent complètement dans la chaleur tropicale alors que je rêve de belles plages de sable blanc.

Alors emmenons-nous, très très loin, dans certaines des îles tropicales les plus étonnantes de la planète avec une idée de voyage au soleil.

1. Les Maldives sont un paradis tropical

Les célèbres bungalows sur pilotis des Maldives offrent ces images par excellence de ce qu’est une escapade de luxe. Lors d’un séjour aux Maldives, on ne peut s’empêcher d’avoir le sentiment d’avoir trouvé le paradis.

Situées au milieu de l’océan Indien, les Maldives sont l’île la plus magnifique où nous ayons séjourné. La plage de stand blanc velouté était parfaite pour marcher pieds nus, et les eaux bleues scintillantes de gin étaient si chaudes et invitantes. Imaginez-vous vous balancer dans un hamac sous les palmiers tout en profitant de la brise de l’océan.

Il y a d’excellentes plongées et des récifs coralliens à explorer aux Maldives. Elle est célèbre pour son abondance de tortues marines et nous pouvons en témoigner, nous en avons vu beaucoup lors de notre sortie snorkeling. Il y a aussi la culture ! Alors rendez-vous dans les îles des Maldives.

2. Sainte-Lucie

Nous n’avons visité Sainte-Lucie que récemment, mais elle s’est immédiatement hissée au sommet de notre premier choix pour la plus belle île tropicale du monde. Avec ses grands et ses petits pitons émergeant de la mer des Caraïbes, cette île luxuriante des Antilles vous coupera le souffle.

En fait, la femme devant moi sur mon vol a eu le souffle coupé quand elle a regardé par la fenêtre en repérant les pitons de Sainte-Lucie pour la première fois. Sainte-Lucie est une petite île, mais elle a un impact énorme avec un paysage diversifié.

Sainte-Lucie est située dans les Caraïbes orientales avec l’océan Atlantique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre. Avec des retraites de villas de luxe situées sur des pentes rocheuses hTropiigh d’un côté de l’île et des stations balnéaires de sable de l’autre, il y en a pour tous les goûts. Non seulement Sainte-Lucie possède de magnifiques plages de sable blanc, mais Sainte-Lucie est une île volcanique qui crée ces plages de sable noir qui sont si rares sur les îles du monde entier.

3. Cayes d’Exuma

Les Exumas des Bahamas ont probablement été les toutes premières îles à nous couper le souffle. En regardant par les hublots de notre avion twin otter, nous avons été éblouis par la beauté de ces 365 atolls au milieu de la mer des Caraïbes.

Pour moi, cette photographie capture cette scène d’île tropicale de rêve dans laquelle nous voulons tous nous échapper. Les eaux turquoises et les plages de sable blanc font d’Exurmas l’évasion parfaite. Je ne pense pas que nous ayons jamais vu un sable blanc aussi immaculé et lisse sur des plages complètement isolées jusqu’à notre voyage aux Exumas.

4. Fidji

Quand on pense à l’île Fidji, on ne peut s’empêcher d’imaginer le paradis absolu. C’est l’un de ces endroits qui ne déçoit pas. Il n’a pas encore atteint les niveaux de développement des Caraïbes et vous pouvez toujours trouver une plage tranquille et isolée dans cette mère de toutes les îles tropicales.

Il y a 330 îles aux Fidji situées au milieu du Pacifique Sud. Et les plages sont carrément parfaites. De longues étendues de sable blanc plongent dans les eaux bleues profondes du Pacifique Sud. Une excursion en bateau depuis l’île principale de Vitu Levu, un séjour dans un complexe de luxe privé ou une escale en croisière vous donneront la chance d’assister à ces plages incroyables.

5. Les îles du sud de la Thaïlande

La Thaïlande possède certaines des plus belles îles et plages du monde . Je pourrais faire un article complet sur les meilleures plages ou un reportage photo à partir de ses escapades au large !

Koh Lipe est l’une de nos îles préférées, mais Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Samui et Koh Tao sont toutes magnifiques. Et n’oubliez pas l’ incroyable état de Krab i rempli de formations de Kharst et de plages de sable blanc. C’est pourquoi nous ne pouvons pas inclure une seule île tropicale de Thaïlande sur cette liste. Ils sont tous beaux !

Situé juste à la frontière malaisienne, le voyage à Koh Lipe en vaut la peine. Des bateaux à longue queue bordent toutes les plages du sud de la Thaïlande, ce qui en fait un cadre parfait pour tous ceux qui voyagent sous les tropiques. Et n’oublions pas les nombreuses îles sous-développées de la Thaïlande. Si vous réservez une excursion en kayak avec John Gray, vous pourrez camper sur une plage isolée.

6. Bali

Bali est vraiment l’île des rêves. Situé en Indonésie, il offre au touriste une expérience insulaire aux profondes racines culturelles. Des temples bordent le littoral comme celui ci-dessus.Avec un mélange de plages de sable blanc sans fin, Bali possède également des plages de sable noir volcanique, Lovina Beach étant la plus célèbre.

Tana Lot est l’un de ses temples les plus sacrés et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir en paix lorsque vous le visitez ou l’un des grands monuments de l’île de Bali. Bali n’est pas seulement une question de plages, cette île a une riche culture hindoue, de belles rizières en terrasses à Ubud, des temples, des singes et des aventures impressionnantes comme l’escalade du volcan actif de Gunung Batur.