Outils et matériaux
Vérifiez que votre kit de porte portable pour chien est complet
Avant de commencer, ouvrez la boîte du kit et vérifiez que tout est répertorié sur le côté. Vous devrez vous assurer d’avoir les moitiés supérieure et inférieure et les pièces de menuiserie verticales. Sortez tout, aligné et prêt à partir.
Attacher le menuisier à la base
Pour ce morceau, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme – ils sont très bon marché et sont utiles tout le temps. Fixez les pièces de menuiserie avec la vis et le tournevis – c’est ce qui va relier la pièce supérieure à la pièce inférieure.
Assemblez les deux pièces
Si vous n’êtes pas très grand, vous voudrez peut-être demander à quelqu’un de vous aider dans cette étape. Faites simplement glisser le foret supérieur dans le foret inférieur, puis serrez avec des vis. Retournez-vous et répétez de l’autre côté.
Placez la porte du chien dans votre cadre de porte
Une fois que votre porte pour chien portable est en place, desserrez vos vis de verrouillage – elle se soulèvera et se verrouillera. La chatière doit s’adapter parfaitement au cadre avec une certaine tension sur la section à ressort, mais vous pouvez ajouter une pièce d’extension si nécessaire. Serrez les vis de blocage supérieures.
Regardez votre chien ou votre chat découvrir sa liberté retrouvée !
Tenez-vous de l’autre côté de la porte avec une friandise pour les faire passer – cela fonctionne très bien, surtout avec les chiens qui aiment la nourriture. Si vous utilisez votre porte pour chien pour un chat, cela peut prendre plus de temps pour qu’il la découvre. S’ils acceptent que vous les récupériez, essayez de les transmettre manuellement pour leur montrer comment procéder. Si cela ne fonctionne pas, essayez de placer leur nourriture de l’autre côté de la porte quand c’est l’heure du dîner – leur ventre les fera bouger ! Une fois qu’ils l’ont fait et réalisé que c’est inoffensif, il n’y aura plus moyen de les arrêter ! Mais n’oubliez pas de fermer la porte la nuit pour garder votre chat à l’intérieur.
En savoir plus
Vous avez aimé ce projet ? Visitez notre site pour trouver d’autres conseils de bricolage.