Comment démarrer un itinéraire de distributeur automatique et réussir

Selon certaines estimations, plus de quarante milliards de dollars sont déposés chaque année dans les distributeurs automatiques par les Américains. Une entreprise de distributeurs automatiques représente une excellente occasion pour les entrepreneurs de démarrer une entreprise à domicile avec un potentiel de profit réaliste. Les hommes et les femmes d’affaires intelligents se rendent compte que les quarts et les centimes peuvent rapidement représenter beaucoup d’argent lorsque vous possédez des dizaines de machines dans de bons emplacements. Cet article examine l’industrie des distributeurs automatiques aux États-Unis et offre un aperçu à ceux qui souhaitent démarrer une route de distributeurs automatiques rentable.

Une industrie en croissance

L’industrie des distributeurs automatiques aux États-Unis a connu une croissance phénoménale au cours des dernières décennies et ce taux de croissance devrait se poursuivre dans le futur. Cette croissance est stimulée par une population en expansion, une variété croissante de nouveaux concepts de distributeurs automatiques et le besoin accru de commodité. Une variété croissante d’options de paiement signifie également que les consommateurs n’ont plus jamais à laisser passer les offres d’une machine car ils n’ont pas de pièces dans leurs poches.

Preuve de récession?

La plupart des secteurs de l’industrie sont considérés comme étant à l’abri des ralentissements économiques en raison du fait qu’ils sont compétitifs par rapport aux prix des détaillants. Les produits vendus tels que le café représentent souvent une option beaucoup moins chère que les détaillants.

Concurrence

L’industrie est certainement compétitive, comme toute entreprise, mais la concurrence n’est pas toujours une mauvaise chose. Dans certains cas, les distributeurs automatiques placés au même endroit se soutiennent mutuellement en formant des blocs qui offrent une meilleure variété, valeur et commodité que les magasins à proximité.

Une entreprise saisonnière ?

L’industrie n’est pas saisonnière dans l’ensemble. Certaines machines à boissons chaudes ou froides par exemple vont certainement fluctuer en volume de ventes tout au long de l’année. Certains endroits peuvent être meilleurs en été ou en hiver. N’oubliez pas que certains emplacements peuvent fermer complètement pendant de courtes périodes de vacances, vous laissant sans aucune vente.

Démarrer un itinéraire de distributeurs automatiques – Réglementation et conformité

Certains États exigent que les vendeurs aient une licence commerciale (généralement environ 100 €), un permis de vendeur, une licence de taxe de vente ou toutes ces choses. Avant de configurer l’itinéraire de votre distributeur automatique, vous devez vous renseigner et savoir comment vous conformer aux réglementations locales. Selon les produits que vous vendez, vous devrez peut-être également vous conformer aux autorités sanitaires locales.

La plupart des propriétaires d’entreprises de vente optent pour une entreprise individuelle, mais une société à responsabilité limitée a également des avantages à offrir. Il est préférable de parler à un avocat ou à un comptable et d’essayer de déterminer la meilleure structure d’exploitation juridique pour votre situation.

Les coûts de démarrage

Les coûts de démarrage dans cette industrie sont raisonnables. Il est possible de démarrer une tournée de distributeurs automatiques pour moins de quelques milliers de dollars. Cependant, si vous avez plus de financement disponible, vous pouvez évidemment commencer dans une meilleure position et croître beaucoup plus rapidement.

La nature du travail de vente

Le travail d’un exploitant d’entreprise de distributeurs automatiques peut être divisé en deux domaines de base. Premièrement, il y a l’entretien et le réapprovisionnement des machines que le propriétaire possède à divers endroits. Deuxièmement, les opérateurs doivent continuellement trouver de nouveaux emplacements pour placer encore plus de machines.

En tant que propriétaire d’une entreprise de distributeurs automatiques, vous pouvez choisir de travailler seul, avec un partenaire ou d’engager des équipes pour travailler pour vous. La plupart des propriétaires d’entreprise qui réussissent dans ce domaine assument un rôle de vente, essayant continuellement de commercialiser davantage de leurs machines, tout en embauchant des équipes pour réapprovisionner les machines et les entretenir si nécessaire. Si vous souhaitez embaucher du personnel pour collecter de l’argent et réapprovisionner les machines, vous devez développer des systèmes pour comptabiliser l’inventaire et l’argent afin que votre personnel n’en profite pas et ne vous vole pas.

Distributeurs automatiques et réparations

L’avantage des distributeurs automatiques est qu’ils sont essentiellement vos meilleurs employés. Vous pouvez avoir beaucoup de succès même en tant qu’opérateur unique tout en tirant parti de la productivité de vos machines. Les distributeurs automatiques n’ont jamais besoin de vacances et ne nécessitent que de l’électricité pour fonctionner dans certains cas (au lieu d’un salaire) et sont donc les travailleurs idéaux.

Les distributeurs automatiques doivent être réparés de temps en temps et si vous n’êtes pas techniquement enclin, vous devrez embaucher quelqu’un pour le faire. Avoir des machines qui ne fonctionnent pas correctement pendant un certain temps peut entraîner une perte de volume de ventes et d’emplacements pour votre entreprise.

Service Clients

Dans le secteur des distributeurs automatiques, il est essentiel de bien traiter vos clients. Cela garantira non seulement que vous êtes en mesure de maintenir leur compte, mais peut également conduire à de nouvelles affaires grâce à des références.

Les clients détestent quand ils mettent de l’argent dans une machine à sous et que rien ne se passe. Si le gestionnaire responsable de l’endroit où se trouve votre machine reçoit trop de plaintes de clients, il peut décider qu’avoir des distributeurs automatiques sur place ne vaut tout simplement pas la peine.

L’importance des bons emplacements

Les emplacements pour les machines ne sont souvent pas gratuits. Parfois, les opérateurs constatent que les employeurs veulent avoir des machines sur place pour la commodité du personnel et vous permettent d’être sur place sans frais. De manière plus réaliste, les entreprises et autres lieux voudront peut-être vous facturer une somme modique pour l’électricité ou vous faire payer un montant fixe à un «club social» ou à un fonds caritatif.

Certains chefs d’entreprise insistent sur une part des bénéfices de vos machines et peuvent exiger une commission de 5 à 40 % pour vous donner le privilège d’occuper une petite partie de leur précieux espace au sol. Le montant que vous pouvez payer pour le droit dépendra du degré d’exposition et donc du nombre de ventes que votre machine va obtenir.

Travailler avec une organisation caritative de distributeurs automatiques peut vous aider à sécuriser de nouveaux comptes. Les organismes de bienfaisance sont souvent heureux d’être représentés par des fournisseurs en échange d’un don qui peut être défini sous forme de pourcentage des recettes de la machine ou d’un taux forfaitaire par machine.

Un bon emplacement verra le propriétaire visiter fréquemment pour réapprovisionner la machine. Un endroit intéressant devrait permettre au propriétaire de collecter au moins 70 $ en espèces à chaque visite, sinon cela ne vaut pas le temps du propriétaire.

Les distributeurs automatiques les plus rentables pour un propriétaire d’entreprise seront ceux qui se trouvent dans des endroits très fréquentés auxquels ils sont bien adaptés. Ils auront de grandes capacités, ne nécessiteront pas beaucoup d’entretien et auront des produits avec la meilleure marge. Ils offriront également une gamme d’options de paiement et offriront une bonne variété de produits dans un espace minimal.

Une entreprise de trésorerie

La vente est une activité au comptant et, outre les tracas liés à la mise en banque de gros volumes de pièces de monnaie, les propriétaires d’entreprise bénéficient du fait d’être payés d’avance pour leurs produits au lieu d’avoir à chasser les clients pour des créances irrécouvrables.

Comme les vendeurs transportent de grandes quantités d’argent pendant qu’ils assurent leurs itinéraires, ils doivent de plus en plus chercher des solutions pour leur sécurité.

Franchisé ou Indépendant ?

Les nouveaux entrants dans l’industrie devront décider s’ils veulent démarrer un itinéraire de distributeurs automatiques à partir de zéro, commencer avec une franchise ou acheter un itinéraire existant. En raison du nombre d’escroqueries dans l’industrie des distributeurs automatiques au cours des dernières années, il est conseillé de travailler dur vous-même et de faire cavalier seul. Il existe de nombreux requins qui offrent des promesses irréalistes aux nouveaux arrivants naïfs et les arnaquent, vous devez donc éviter ces personnes.

Défis de l’industrie

Les défis auxquels l’industrie est confrontée comprennent la réduction continue des effectifs des entreprises. Les usines et les bureaux ont tendance à embaucher de moins en moins de personnes et de plus en plus de personnes commencent à travailler à domicile. Cela peut rendre les emplacements de choix plus difficiles à trouver pour les opérateurs.

Le distributeur a aussi généralement une mauvaise réputation. Beaucoup de gens ont eu de mauvaises expériences au fil des ans avec les distributeurs automatiques. Le sentiment général parmi une grande partie de la population est que les distributeurs automatiques ne sont souvent pas fiables. Les gens ont l’impression qu’en cas de problème, il est presque impossible de contacter les opérateurs et qu’ils ont peu de chances de récupérer leur argent. De nombreux fournisseurs établis commencent à résoudre ces problèmes, mais il reste encore beaucoup à faire pour améliorer la réputation de l’industrie.

Un brillant avenir

L’industrie des distributeurs automatiques dans le monde devrait continuer à se développer rapidement au cours des prochaines années. Pour les entrepreneurs intelligents qui sont prêts à faire des efforts initiaux, démarrer une route de distributeurs automatiques représente une opportunité qui n’est limitée que par le dynamisme et l’imagination du propriétaire. Certains veulent faire une petite route et ne travaillent que trois ou quatre jours par mois tandis que d’autres veulent construire un empire. Quoi qu’il en soit, la vente automatique est l’une des opportunités commerciales les plus attrayantes aujourd’hui.