L’année 2022 est riche en innovations et tendances pour le secteur du tourisme. L’une des tendances les plus marquantes est sans aucun doute l’écotourisme. En fait, le respect de l’environnement est devenu une préoccupation majeure pour les voyageurs. Ainsi, les touristes recherchent de plus en plus des destinations et des activités respectueuses de l’environnement. Ils cherchent à minimiser leur empreinte carbone, à respecter les populations locales et à participer à la préservation de la biodiversité. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet sur notre page dédiée à l’écotourisme.
Par ailleurs, la digitalisation du tourisme est une autre innovation majeure. Cette tendance a été accélérée par la pandémie COVID-19. En effet, les visites virtuelles, les guides touristiques numériques et les réservations en ligne sont devenus courants. Ces outils numériques permettent une planification plus facile et offrent une grande commodité pour les voyageurs. Pour des conseils pratiques sur la façon de tirer le meilleur parti de ces outils numériques, consultez notre page sur le tourisme numérique. Ces deux tendances ont remodelé le visage du tourisme en 2022, offrant de nouvelles possibilités pour les voyageurs.