En adéquation avec les valeurs de l’époque, la cohabitation avec nos compagnons à quatre pattes a de plus en plus tendance à se centrer sur le bien-être animal. Complices de nos vies, ils méritent toute notre attention et notre affection. Pour y parvenir, une prise de conscience et de nouvelles attitudes sont nécessaires.
Les innovations ne manquent pas, particulièrement en ce qui concerne l’alimentation de nos animaux. Aujourd’hui, bon nombre de propriétaires privilégient une alimentation plus naturelle, équilibrée et adaptée à chaque étape de la vie de leur animal. La tendance est donc au « bien-manger », même pour nos amis les bêtes.
De nouvelles technologies voient également le jour, toujours au service du bien-être de l’animal. Suivi santé, applications mobiles dédiées, jouets connectés pour stimuler leur esprit, l’innovation est omniprésente.
La prise de conscience du public et l’évolution des mentalités, renforcées par la crise sanitaire, tendent vers un retour à une vie plus proche de la nature et plus respectueuse de l’environnement. Il est temps de prendre des mesures pour protéger nos animaux et mieux cohabiter avec eux, dans un respect total de leur nature et de leurs besoins. Les animaux ne sont pas simplement des êtres vivants ; ils sont nos compagnons, nos complices de tous les jours. Alors, apprenons à mieux les connaître, à mieux les respecter et à mieux vivre avec eux.